Pourquoi un Tour Du Monde ?

Pour répondre à un appel...

 

Image 1

 

 

Nous ne pensons pas qu'un tel projet puisse se définir uniquement par quelques motifs rationnels. Bien souvent, celui-ci s'invite un beau jour en soi par une idée qui semble surgir de nul part et qui vient nous souffler un "et si...", qui sème une première graine. Comme si une petite voix venait discrètement nous rappeler que notre vie "ronronne" et qu'une partie en nous avait d'autres plans à nous proposer. Que ce soit pour nous aider à nous accomplir ou réaliser un rêve qui nous tient à coeur, cela se passe toujours un peu de la même manière...Un flash ! une idée "folle" qui surgit, nous surprend et nous procure une Joie intense. D'un coup, on se sent plein d'enthousiasmes et tout nos horizons et limites volent en éclat. Pendant quelques instants...on se prend à rêver...

Alors, si on décide de donner une chance à cette inspiration, même si elle semble nous faire sortir de notre "zone de confort"..., on peut toujours se dire qu'il n'est pas nécessaire, à ce moment-ci, de trouver tous les moyens pour accomplir ce rêve, ni de connaître sa finalité.  Il suffit bien souvent de lui permettre de s'installer tranquillement dans notre réalité et commencer à le nourrir, en laissant courir notre imagination. Alors, petit à petit, certaines idées  peuvent commencer à prendre forme, se placer et finalement se concrétiser. La pensée  "folle" du départ  se sera transformée en un projet réalisable, qui nous allume et nous fait vibrer.

Mais finalement... quand on y pense bien...on a tous vécu à un moment donné de notre vie une  expérience similaire, qui nous a permis de réaliser quelque chose d'important, qu'on aurait pas cru être capable d'accomplir. C'est juste que parfois on l'oublie...ou on s'oublie...

 

Pour suspendre le temps...

...Et simplement Vivre à notre rythme. Freiner pendant un temps la frénésie de nos vies qui nous bouscule et nous fait parfois manquer l'Essentiel. 

Pour nous, ce temps sacré c'est en autre les moments que nous passons avec nos enfants, quand nous avons le plaisir de nous retrouver ensemble pour une activité , une promenade ou un voyage. Mais dans la vie de tous les jours, il n'est pas évident de pouvoir être pleinement disponible pour eux, avec nos préoccupations professionnelles, les exigences du quotidien, les devoirs, les boîtes à lunch et tous les habille-toi ! Dépêche-toi ! Pas maintenant ! Plus tard ! Etc...

Alors ! Pour ne pas se réveiller un matin et réaliser que les garçons ont grandi, qu'ils mènent leur petite vie et que nous n'avons pas fait tout ce que nous voulions avec eux, nous souhaitons nous offrir cette opportunité de Vivre Ensemble. Se retrouver dans un espace temps dans lequel nous pouvons choisir notre quotidien et simplement être les témoins privilégiés de l'épanouissement de chacun. Apprendre encore à nous connaitre les uns les autres, tout en découvrant le monde.

Image 4

Pour partager et rapprocher...

Image 15

 

 

 

 

 

Image 14

...L'expérience du voyage fait vivre bien sûr des moments inoubliables aux personnes qui la vive sur le moment. Mais en même temps, elle en devient encore plus riche et satisfaisante quand elle peut être partagée avec le plus grand nombre et rapprocher les êtres sur des valeurs et des intérêts communs.

C'est pourquoi nous souhaitons, par l'intermédiaire de ce site, ouvrir une  petite porte vers une meilleure connaissance des pays que nous allons visiter et leurs habitants. Peut-être encore plus dans cette période où certaines sociétés occidentales vivent dans un sentiment d'insécurité et où la peur de "l'autre" grandi. Encouragé également par le retour de mouvements populistes dans certains pays mieux nantis, qui appellent leur concitoyens à de plus en plus de méfiances et de replis sur soi.

Alors, comme ce n'est pas notre vision du monde ni les valeurs que nous souhaitons transmettre à nos enfants. Nous voulons profiter de l'opportunité de ce voyage pour nous rapprocher des populations que nous allons rencontrer et apprendre un peu de leur culture et de leur style de vie. Pour ce faire, nous pensons avoir les meilleurs ambassadeurs avec nous, soit nos deux garçons. En effet, qui mieux que des enfants par leur spontanéité, par le jeu et les rires peuvent faire sauter les barrières et les préjugés. Ils n'ont pas besoin de connaitre la langue des amis qu'ils peuvent rencontrer dans un parc ou sur une place de village, pour rapidement inventer un jeu, courir après un ballon.

Alors, nous avons à coeur de pouvoir peut-être vous présenter quelques petits camarades que nous aurons sûrement l'occasion de rencontrer au cours de notre voyage, que ce soit depuis le Japon, le Viêt-Nam, la Nouvelle Zélande, ou le Pérou. Nous espérons avoir la chance de réaliser quelques portrait d'enfants en vous faisant découvrir leur maison, peut-être leur chambre, leur famille ou leur école, leurs jouets et leurs rêves. Ce serait déjà un bon début pour établir des ponts avec les enfants et leurs parents qui liront ces pages. 

 

Pour Vivre l'Éxpérience Ultime du Voyage...Un Tour Du Monde...

Pour les amoureux des voyages que nous sommes, pouvoir s'offrir une fois de vivre l'expérience d'un tour du monde c'est le must. Avant d'avoir les garçons, nous avions déjà vécu un voyage sac à dos de 6 mois qui nous avait amené du Népal, vers l'Inde puis l'Asie du Sud-Est. Alors, maintenant nous sommes prêt à pousser l'Aventure encore un peu plus loin...et en famille en plus. 

Dans les nombreux blogs que nous avons lu, nous avons conservé une citation qui nous trouvons résume parfaitement le sens du "voyage", malgré tout ce que l'on vient d'écrire  précédemment  ;) .Nous nous permettons donc de l'emprunter a une famille qui a réalisé son rêve en 2011 - 2012 et dont nous vous proposons le lien vers leur site https://familyautourdumonde.com/.

Dans « L’usage du monde », en 1954, Nicolas Bouvier écrit : « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui–même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait ».

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau