Loïc

Mon voyage au Japon

Le Japon est le deuxième pays que nous avons visité.

Nous avons prit beaucoup de moyens de transports, comme des avions, des trains, des autobus, des métros et des taxis.

Le moment que j'ai le plus aimé au Japon est la journée à Nara, quand j'ai pu flatter pleins de biches.

Img 8947

Même quand elles ont volé ma crème glacée.

Img 8958

Comme mon frère, je me suis beaucoup amusé au musée des Ninjas

Img 1403 2915

et au musée des enfants à Osaka ou nous avons fait des expériences et pleins d'activités différentes. Nous nous sommes aussi déguisés pour faire de la musique.

Img 1214 2916

Img 1236 2917

J'ai beaucoup aimé la semaine à Okinawa. Nous avons pu nous baigner dans la mer tous les jours et jouer dans des jeux d'eau.

Img 9420

Img 1829 2289 1

Img 1793 2282 1

Nous avons aussi visité un aquarium sur cette île.

Img 1665 2272 1

Img 1682 2274 1

Mon voyage en Irlande

L'Irlande est le premier pays de notre grand voyage.

La première journée, je me suis promené avec ma famille dans une forêt. Dans les arbres, il y avait des maisons de fées et de lutins.

Le lendemain, nous avons visité une vieille église et des ruines. Après, nous avons marché dans la forêt et au bord d'un lac.

Img 7957

Je prends souvent des photos pendant le voyage.

Un autre jour, nous avons visité une ancienne prison et un château de chevalier.

Img 8294

J'ai souvent joué dans des parcs avec mon frère dans des modules de jeux.

Img 7810

Img 7851

Img 8150

Img 8199

En Irlande, j'ai aimé :

Les châteaux, marcher dans la forêt, jouer dans les modules de jeux, faire des photos, les moutons.

Je n'ai pas aimé :

L'appartement sale.

Préambule - janvier 2017

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mes parents me parlent d'un grand voyage que nous allons faire quand j'aurai 9 ans. Nous aurons l'occasion de découvrir plusieurs pays en prenant l'avion bien sûr, mais aussi des trains, des autobus, des bateaux, des voitures, et même un camping car.

Pour l'école, je ferai ma 3eme année avec mes parents un peu à chaque jour. Je pense que cela va bien se passer, car j'aime faire mes leçons de différentes façons, avec parfois du matériel ou des moyens improvisés. Je me rappelle avoir beaucoup aimé faire des maths en écrivant sur le sable à Cuba.

Mes parents disent que j'ai une bonne capacité à m'adapter à tout ce qu'on me propose et toutes situations qui peuvent se présenter dans ce genre d'aventure, du moment que je suis avec ma famille.

J'ai de l'endurance pour les longues marches, je peux dormir dans pleins d'endroits différents et voyager dans toutes sortes de moyens de transports. J'aime les activités en plein air, me baigner et jouer dans des modules ou sur une plage.

Je dois aussi avouer que j'ai quelques petits défis à relever pour le voyage. C'est que parfois je suis un peu trop curieux et aventureux quand je vois quelque chose qui m'intéresse, je peux avoir tendance à filer en douce, sans attendre la permission.

Je suis également impatient dans les files d'attentes et lorsque l'on visite un musée ou un endroit quelconque. Je ne prends pas toujours le temps de regarder les choses tranquillement, car je veux tout voir un peu trop vite et mes parents doivent parfois freiner mon enthousiasme, ce qui ne fait pas toujours mon affaire...

Mais à part cela, je suis souvent de bonne humeur et mes petites frustrations ne durent jamais bien longtemps. Dès que maman, papa ou mon frère me font rire, je retrouve mon sourire.

Alors voila, je serai content de vous écrire mes aventures et découvertes au cours de notre voyage et vous raconter comment je vis toute cette expérience.

582

Ma chanson préférée du moment :