Ils nous partagent

Expériences - Conseils - Découvertes

Nous offrons cet espace à d'autres blogueurs ou voyageurs qui souhaitent partager leurs expériences ou découvertes en publiant un article sur notre site. Nous demandons cependant que le texte demeure en lien avec l'orientation principale de notre site, c'est-à-dire les voyages avec les enfants. Nous vous invitons bien sûr à ajouter un lien vers votre blog.

Que faire avec ses enfants lors d’un voyage à Buenos Aires

Par Émilie Rose

L’Argentine, une terre de découverte et d’aventure est une destination idéale à explorer en famille. Cette contrée d’Amérique du Sud offre aux globe-trotters la chance d’entreprendre plusieurs activités avec leurs enfants. D’ailleurs, il est conseillé de se rendre à Buenos Aires, la capitale du pays, pendant l’expédition. Cette mégalopole est jalonnée de sites intéressants à voir.

 

Le Museo de los niños en est un exemple.

Att ninos

Il s’agit d’une aire récréative spécialement dédiée aux bambins de moins de 12 ans. Dans cet endroit, ces derniers auront l’occasion de jouer au pilote, à l’acteur, au marin, au médecin et à bien d’autres métiers grâce aux infrastructures installées dans l’établissement. En bref, le Museo de los niños est une véritable ville miniature où les enfants peuvent être des adultes le temps d’une visite.

 

Pourquoi ne pas aller aux Bosques de Palermo ?

Maxresdefault 1030x579

Sans quitter Buenos Aires, les vacanciers trouveront des coins de paradis pour se détendre et partager un moment de complicité en famille. Le Parc du trois février compte parmi ces lieux de prestige. Cet espace vert vaste de 25 ha offre aux grands et petits l’opportunité d’entreprendre diverses activités. D’ailleurs, lors d’un voyage en Argentine, les touristes pourront y faire du vélo, des pique-niques ou des tours en calèches. Mis à part cela, ils auront également la chance d’effectuer des ballades en pédalo sur l’un des trois lacs artificiels du site. Afin de profiter de la tranquillité du parc, il vaut mieux s’y rendre en semaine. Le week-end, l’affluence des gens augmente considérablement.

 

Une escapade dans la Réserve écologique de Buenos Aires

Argentine

Pour finir l’expédition à Buenos Aires, les voyageurs sont invités à se rendre à la Réserve écologique de Buenos Aires. Cette aire protégée est idéale pour effectuer de petites randonnées. Elle est parsemée de sentiers permettant aux familles de faire de longues promenades. En cours de route, les explorateurs pourront observer la faune locale. Parmi les animaux qu’ils trouveront, il y a les souris champêtres, les Tégus communs et les poules d’eau. Ces dernières sont particulièrement intéressantes de par leur mode de vie. Il n’est pas rare que ces oiseaux enlèvent les poussins de leur congénère pour, ensuite, les élever.

Se divertir dans les parcs d’attractions de France

Par Margaux

La France regorge de parcs d’attractions uniques qui fascinent les visiteurs venant des quatre coins du monde. Certains de ces sites sont surtout dédiés aux enfants. Ce voyage sera alors à vivre en famille.

Disneyland Paris et ses attraits

Se trouvant à 32 km à l’est de la capitale, dans la commune de Chessy, Disneyland Paris figure parmi les parcs les plus prisés des globe-trotters. Il représente même celui le plus fréquenté sur toute l’Europe, avec ses 10 millions de visiteurs par an. Il s’agit d’un complexe touristique incluant le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Dans ces deux compartiments, vos gamins seront émerveillés par son royaume enchanté et ses plusieurs secteurs proposant des coulisses de cinéma et d’animation ainsi que des thèmes diversifiés, inspirés notamment des longs métrages de Walt Disney. Ce site comprend également un espace de divertissement, de shopping et de restauration. Il possède un parcours de golf de 27 trous. En plus, il recentre de nombreux établissements hôteliers et 2 centres commerciaux. Vous pouvez fréquenter le lieu grâce aux infrastructures routières et ferroviaires, desservies par différents transports en commun.

 

Le Puy du Fou et ses spectacles historiques

Parlé dans de nombreux sites de forum voyages, le Puy du Fou est un parc de loisirs incontournable lors de votre passage en France. Il vous propose, entre autres, une multitude de spectacles grandioses dont les thèmes se focalisent notamment sur des aventures historiques à savoir les scénarios de la guerre de Cent Ans et celle de Vendée. Ainsi, vous y contemplerez le secret de la lance, le signe du triomphe, les orgues de feu, le dernier panaché… Vous aurez l’opportunité d’observer le monde imaginaire de la fontaine, les automates musiciens, les amoureux du Verdun, les jets sauteurs… Vous pourrez musarder dans la cité médiévale, le village XVIIIe, l’allée des voilières, le labyrinthe des animaux, le repaire des enfants… Si vous vous y rendez la nuit, vous bénéficierez de la cinéscénie qui retrace les chroniques de la région au travers de la famille Maupillier. À part tout cela, le site vient de lancer récemment le grand carillon. C’est une spectaculaire chorégraphie mélodique pour remonter le temps. Elle permet d’apprécier les plus célèbres airs de musique à l’aide des 70 cloches géantes suspendues sur un dispositif.

 

Le fantastique parc Astérix

 

Situé dans l’Oise, à 30 km au nord de Paris, le parc Astérix est centré sur l’univers du dessin animé Astérix et Obélix. Vous y trouverez près de 40 attractions reparties en 6 zones. Au cœur du site, vous dénicherez Via Antiqua. Cette partie rassemble tous les services traditionnels, à l’instar du palais bonbon et la boutique Numérobis. Elle possède une rue parsemée de galeries gauloises et divers points de restauration. Dans l’endroit de « l’Empire Romain », vous y découvrirez des indicateurs et inscriptions humoristiques. On y aperçoit, par exemple, un panneau qui montre Rome dans toutes les directions comme le dit l’adage. Une autre zone représente la Grèce antique qui renferme notamment la mythologie du monde hellénique. Vous y verrez le cheval de Troie, la Tonnerre de Zeus, le Théâtre de Poséidon… Aux Vikings, vos enfants auront l’occasion de se distraire avec la galère, le Mini-Carrousel, l’Escadrille des As… Vous pourrez aussi explorer « À travers le temps », « Bienvenue chez les Gaulois » ou encore « l’Égypte ».

 

cet article a été rédigé en collaboration avec Margaux Leconte, l'administrateur du blog http://www.voyageonsautrement.com/

Voyager avec les enfants, les destinations incontournables

Par Mélanie

Trouver une destination pour voyager en famille n'est pas toujours une chose facile. En effet, il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme les lieux à visiter ainsi que les activités à pratiquer sur place. Afin de faciliter cette tâche, voici une proposition des destinations idéales pour partir en famille.

 

Séjour en famille réussi à Cuba

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Cuba n'est pas une destination uniquement réservée aux adultes. Au contraire, les gens de cette contrée apprécient énormément les enfants et réservent à leur égard un accueil plus que chaleureux. Cette île est vraiment un excellent choix de destination pour profiter en famille de l'ambiance festive, des paysages idylliques et des plages merveilleuses. En effet, tout le monde trouveront leur bonheur à travers les différentes animations et activités qui sont proposés lors de votre voyage à Cuba en famille.

Copie de plage a cuba

Pendant que les adultes s'amusent à danser la salsa autour d'un verre de Mojitos tout en sympathisant avec les autochtones, les enfants eux, pourront jouer aux pirates dans les forteresses de La Havane. Les familles pourront également visiter les parcs nationaux afin d'admirer toute sorte d'animaux comme les crocodiles, les iguanes ou encore les perroquets. Cuba est aussi connu pour ses magnifiques plages avec ses eaux chaudes et transparentes idéales pour le farniente. Bref, les enfants après leurs séjours à Cuba auront plein d'histoire à raconter avec leurs camarades.

 

Amsterdam, une ville à privilégier lors d'un voyage en famille

Amsterdam est une destination parfaite pour voyager en famille. En effet, cette capitale regorge de site et de monument historique que durant un séjour dans cette ville, on trouve rarement le temps de s'ennuyer. Parmi les endroits à ne pas manquer, il y a par exemple, le musée Van Gogh ou Rembrandt où sont exposés les œuvres de ces peintres célèbres. Les passionnées d'histoire trouveront aussi leur bonheur en visitant la maison d'Anne Frank qui est un musée dédier à cette jeune fille écrivaine de la Seconde Guerre mondiale.

 

Les enfants quant à eux, pourront explorer le centre Némo qui est un musée scientifique, et qui propose des activités à la fois ludiques et éducatives pour les enfants de plus de 5 ans. Outre la visite des musées, il est également possible d'embarquer sur un bateau et de faire une mini croisière sur les canaux d'Amsterdam qui constituent un symbole culturel et historique de la ville. Les promenades en vélo sont aussi des activités à privilégier dans cette ville.

 

Rome, une destination incontournable à découvrir en famille

Rome est un vaste musée à ciel ouvert à visiter avec les enfants. En effet, cette ville avec ces petites ruelles pavées invite à la promenade pour découvrir toutes les merveilles qu'elle recèle. Parmi les incontournables à Rome, il y a par exemple le Colisée ou encore le forum romain. De plus, durant l'exploration de ces lieux mythiques, les enfants comme les grands pourront profiter des merveilleuses glaces italiennes que l'on trouve presque un peu partout.

Copie de villa borghese rome

Pour les enfants de moins de 12 ans, le musée des enfants dénommé Explora est doté d’installations interactives et d’une aire de jeu gratuite en extérieur. Si les enfants ressentent le besoin de se défouler, les parcs de la Villa Borghèse est l'endroit tout indiquer pour eux. De plus, ce parc renferme le zoo Bioparco qui héberge plus de 1 100 animaux pour 222 espèces. Pour les enfants de plus de 5 ans, le Time Elevator, qui se trouve non loin de la Via del Corso, propose une projection en 5D de la ville de Rome qui permet une promenade virtuelle à travers l’histoire de cette ville.

 

cet article a été rédigé en collaboration avec Mélanie Rousseau, l'administrateur du blog 38000km.com"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau