Thailande

23732513 10214725731046592 219170872 o

Amitié, plage, temples et ... hôpitaux

La Thaïlande n'était pas prévu à notre itinéraire. La raison était que nous l'avions déjà visitée il y a quelques années avant d'avoir les enfants. Mais voilà, suite à notre mésaventure au Viet-Nâm nous avions besoin d'une destination réconfortante et proche pour nous replacer. Par le passé, nous avions toujours considéré Bangkok comme "la maison" au cours des mois de voyages en Asie du Sud-Est, car c'est toujours là que l'on se retrouvait, après avoir fini de visiter un pays. Ce fut donc notre premier choix une fois arrivé à l'aéroport d'Hanoï et nous avons acheté des billets pour la journée même. Nous étions aussi heureux d'y retourner, comme un petit "pélerinage" de nos premières années de "backpakers".

Alors juste avant d'embarquer dans l'avion, nous avons réservé un hôtel pour 4 nuits à quelques rues de la fameuse Khao San road, dans le quartier touristique de Bangkok. Nous nous donnions quelques jours pour nous reposer et penser à ce que nous voulions faire dans ce nouveau pays, car nous avions plus de 3 semaines à notre disposition avant de nous rendre à Bali. Mais comme la Vie fait parfois bien les choses, nous nous sommes souvenus qu'une famille qui habite proche de chez nous et qui est partie presque en même temps que nous devait aussi se trouver en Thaïlande. Après vérification sur leur page FB nous avons constaté qu'ils étaient aussi à Bangkok, alors nous les avons bien-sûr contacté pour essayer de nous rencontrer. Quelques échanges de courriels plus tard, nous avons convenu de nous voir dans les prochains jours, mais finalement c'est par "hasard" que nous nous sommes croisés dans la rue et que nous avons eu la joie de faire la connaissance de la merveilleuse famille Laperle.

Après un souper au cours duquel nous avons pu nous raconter nos aventures réciproques, nous avons eu l'occasion de partir avec eux 2 jours plus tard sur l'île de Koh Chang, pour un séjour d'une semaine à la mer, à White Sand Beach. Là nous attendait également un couple de leurs amis, Jean-Yves et Marie-Anne qui avait eu la gentillesse d'organiser la réservation des bungalows et que nous avons eu le plaisir de cotoyer pendant tout notre séjour.

23584608 1620062908055378 176271407 n                        

Lire la suite