Img 9393

Okinawa - la petite Hawaï

Pour nous rendre sur l'Île d'Okinawa, qui est parfois appelée la petite Hawaï, nous avons prit un vol interne d'environ 1h30 depuis la ville de Fukuoka. Nous avions rejoint cette dernière en train depuis Hiroshima. Comme nous n'avions aucun intérêt à visiter cette ville, nous y sommes restés qu'une nuit. Par contre, même avec un très court séjour, elle nous a fait vivre quand même une petite aventure, inévitable probablement dans ce genre de voyage. En effet, à peine débarqué du train, nous avons prit un taxi comme il pleuvait et montré l'adresse en japonais au chauffeur, que notre hôte airbnb nous avait envoyé par courriel. Hélas, cette dernière avait fait une petite erreur et on s'est fait déposer à l'opposé de notre destination, avec tout nos bagagges, sous la pluie. Après nous en être rendu compte et quelques démarches, avec l'aide d'un brave monsieur venu nous aidé, nous sommes arrivés à bond port. Un petit désagrément d'une heure, qui prend vite de l'ampleur quand on le vit "live", surtout avec les enfants, car on prendrait cela plus relax si on n'était que les deux. Ils ont quand même été tranquille, voyant qu'on stressait, mais Loic nous a tout de même demandé si on était foutu... :). Voilà pour la petite anecdote sur Fukuoka, qui ne nous laissera pas d'autres souvenirs. Le lendemain, nous étions prêts pour notre prochaine étape, qui devait être un peu notre semaine de vacances au Japon : Okinawa. 

Le vol s'est bien déroulé et nous avons rapidement prit possession de notre voiture de location pour nous rendre à notre nouvel appartement.

Img 9422

Sunset beach

Pour notre semaine dans cette magnifique île au sud du Japon, nous avions une fois de plus réservé un appartement airbnb, qui est vraiment une méthode économique pour se loger dans ce pays. Celui-ci était parfaitement à notre goût, propre et spacieux. Nous avons également loué une voiture, ce qui est indispensable sur l'île pour pouvoir bouger un peu. Pour cette semaine, nous souhaitions bien sûr profiter des plages, mais nous avions également prévu quelques visites, comme le magnifique site de l'aquarium d'Okinawa et celui de la reconstitutions d'un village traditionnel.

La plage que nous avons adopté pendant quelques jours, "sunset beach", se situait seulement à 10 km de notre appartement, dans le quartier de Chatan, aussi connu pour son '"village" américain. En effet, il y a de nombreuses bases militaires américaines sur l'île et les influences de celles-ci sont bien présentes (hélas...).

Img 1588 2267

La plage était idéale pour les familles, eau calme et peu profonde mais avec un filet de protection tout autour, indispensable contre les méduses. Il n'y avait presque personnes dans ce temps-ci de l'année et nous pouvions également profiter d'une piscine avec des jeux d'eau à côté, accessible pour 1$ par personne. Au Japon, nous avons été surpris du nombre d'activités de loisirs, surtout celles pour les enfants qui sont gratuites ou a un très faible coût.

Le soir, bien sûr il fallait prendre un petit moment pour contempler le coucher du soleil. Il n'y en avait pas autant que sur la planète du Petit Prince, mais celui qui était là chaque soir était très beau quand même.

Img 1716 2277

Img 1793 2282

 

Img 1834 2291

Img 1835 2292

Img 1829 2289

Img 1832 2290

Img 1946 2317

 

L'aquarium d'Okinawa

Une des principale attraction sur l'île est de se rendre sur le site de l'aquarium d'Okinawa. En effet, celui-ci est le 2ème plus grand au monde et tout le complexe est vraiment impressionnant. On y trouve également un jardin botanique, un village traditionnel reconstitué, plusieurs attractions extérieures et surtout une plage magnifique, probablement une des plus belle de l'île. Inutile de dire qu'après la visite, nous avons consacré une bonne partie de l'après-midi à la baignade. Là encore, seul l'aquarium est payant, autrement tout est gratuit, stationnement, plages, animaux à l'exérieur et tout le reste du site. En plus, il n'est pas obligatoire de visiter l'aquarium pour avoir accès à tout cela. Nous le mentionnons, car on se disait qu'on ne voit pas ça souvent de part chez nous...

Img 9396

Une des première activité que nous avons proposé aux enfants, après l'heure et demie passée dans l'auto, c'était d'aller se dégourdir un peu les jambes dans l'espèce de gigantesque "toile d'araignée", dans laquelle ils ont pu grimper en masse. Une petite dépense d'énergie avant d'entamer une visite c'est souvent gagnant pour nous ;).

Img 9385

Par la suite, tout le monde était disponible pour découvrir l'aquarium et aussi se rafraîchir à l'air conditionné, car il faisait vraiment très chaud cette journée là. La grandeur des bassins intérieurs étaient vraiment impressionnante, tout comme la variété des poissons qui s'y trouvaient. 

Img 1665 2272

Puis, après un petit diner le nez presque collé au vitre que permet le restaurant, nous sommes sortis pour le traditionnel spectacle des dauphins. Nous préférerions bien sûr avoir la chance de voir tous ces animaux dans leur milieu naturel (sauf peut-être celui un petit peu moins sympatique sur la photo de droite...), c'est pourquoi nous avons mis la Polynésie à notre itinéraire...on commence à avoir hâte ;)

Img 1697 2275

Après avoir fait le tour de tout ce qu'il était possible de voir, nous nous sommes dirigés vers Emerald beach et là nous avons eu l'agréable surprise de constater qu'il n'y avait presque personne sur la plage. Pourtant sur le site de l'aquarium il y avait beaucoup de monde, mais il semblerait que nous étions les seuls à avoir un intérêt pour le sable blanc et la mer transparente... on allait pas s'en plaindre :)

Img 9410

Img 9394

 

Img 9389

Img 1682 2274

Toujours aussi sympatique...Img 1667 2273

Img 1607 2271

Img 9415

Allez ! une p'tite photo kitch ;)

Img 1711 2276 2

Visite du village traditionnel - Ryukyumura

Au cours de la semaine, nous nous sommes aperçu qu'à 5 minutes de notre appartement, se trouvait un site sur lequel un village traditionnel de l'île avait été reconstitué. Plusieurs activités y étaient présentées, donc nous avons convenu qu'une petite visite d'une matinée, avant d'aller à la plage, serait idéal. Nous étions surtout content de découvrir un peu la culture et l'histoire des japonais de cette région, différentes de l'ïle principale qui se trouve quand même à mille kilomètre de là.

Nous avons donc prit le temps de nous intéresser à tout ce qui était proposé et ce fut également très instructif pour les enfants. 

Img 1839 2293

 

Img 1865 2299

Nous avons découvert différentes formes d'artisanats traditionnels, tel que le tissage, la peinture sur tissus, la céramique entre autre. Nous avons également dégusté le Saké de la région.

Img 1858 2297

 

Finalement, nous avons assisté à un spectacle de danse et de musique.

 

Img 1927 2314

Ce fut une visite très agréable mais nous avions hâte d'aller nous baigner, car il faisait vraiment chaud. Nous avons donc fini la journée à Sunset Beach pour la dernière après-midi de notre voyage au Japon.

La mascotte des lieux

Img 1842 2294 2

Img 1847 2295

Img 1918 2313

L'intérieur des maisons est sobre mais semble tellement confortable et paisible.

Img 1871 2301

 

Voici le procédé utilisé pour broyer les cannes à sucre. Loïc a toujours autant de plaisir à s'approcher des animaux.

Img 1911 2312

Une "charmante rencontre"... au moins elle est dans sa toile, pas comme celle qui m'a fait sursauter dans le salon de notre maison de Kyoto et qui était d'une grosseur qui m'hérisse encore le poil des bras quand j'y pense. Et oui, comme c'est une de mes petites phobie (Alain), c'est toujours moi qui tombe dessus... alors pour ma thérapie personnelle je publie celle-la ;) 

Img 1909 2311

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau