Img 8919

Kyoto - à chaque jour ses découvertes (2ème partie)

Voici donc la suite de notre précédent billet. Tant de choses nous ont conquises à Kyoto et ses environs qu'il nous fallait plus d'un article pour en faire le tour. Nous avons vraiment apprécié le rythme que nous nous sommes donnés pendant cette semaine. Nous n'avons pas couru après tout ce qu'il y avait à voir, mais nous avons planifié en général une activité par jour, ce qui nous convient bien. Ainsi le matin, après le petit déjeuner, nous faisons une période d'école d'environ 1h - 1h15 avec les garçons. Sauf quand on est en déplacement et que nous devons quitter notre logement. Puis, vers 10h - 10h30 nous partons pour la randonnée que nous avons prévue. Nous revenons souvent en fin d'après-midi et c'est déjà la petite routine du soir qui prend place. Ainsi est rythmé notre quotidien actuellement et on aime ça. Une fois les enfants couchés, c'est souvent le temps pour nous de planifier la journée du lendemain, la visite de prévue, comment s'y rendre, etc. ou alors, nos prochains jours dans d'autres villes en organisant les hébergements et les transports. Puis il y a la rédaction du blog qui nous permet de replonger dans les bons moments que nous vivons et nous permet d'intégrer tout cela, avec la Joie de vous le partager.

 

Nara - ses biches et ses superbes temples

Nara est une petite ville au riche patrimoine historique à une quarantaine de kilomètres de Kyoto. Cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs et ses biches qui s'y déplacent librement, dans les temples et les rues. On peut y passer facilement toute la journée en prenant son temps pour visiter les nombreux temples, se promener dans les parcs et se laisser approcher par les nombreuses biches, qui déhambulent tout autour de nous. Loïc a été fasciné par celles-ci et il ne se lassait pas d'aller vers elles, de les caresser délicatement. Cela nous prenait d'ailleurs du temps pour avancer un peu, car il s'arrêtait à chacune d'elle et comme il y en a vraiment beaucoup on vous raconte pas... ;). Mais en même temps nous avions tellement de plaisir à le voir ainsi et pour une fois nous n'avions pas a lui dire de prendre son temps... :)

Img 8902

Gaël, lui n'était pas très rassuré. Bien qu'il trouvait ça drôle que les biches soient si proche de nous, il n'était pas prêt à franchir le cap d'aller les caresser. Et dès qu'une plus téméraire s'approchait de lui, il reculait. Il a bien essayé de donner la main à son grand frère pour se donner du courage, mais cela n'était pas suffisant. Et comme de raison, en fin de journée, il a assisté à la scène cocasse d'une biche insistante qui volé la crème glacée de son frère, qui était tranquillement assis sur des marches. Celle-ci a fait fi de ma tentative de la bloquer et a dévoré la glace vanille qui s'est répandue à moitié sur Loïc. Il en avait a peu prêt partout. Un beau petit moment durant lequel Gaël hurlait de peur et courrait un peu partout, Loïc hébété avec de la crème glacée sur la casquette, le visage, les bras et les jambes qui ne savait pas s'il devait rire ou pleurer et les parents prit par un fou rire... bref c'était pas triste et une fois de plus on ne passait pas innaperçu ;) 

Mais avant cette petite anecdote, nous avons été impressionné par la visite du temple Todaiji. Il y a encore peu de temps il était considéré comme le plus grand bâtiment en bois du monde et il abrite une statue d'un Bouddha de bronze de 15 mètres de haut. Quel édifice grandiose et il est tellement agréable de se laisser imprégner par l'atmosphère sacrée des lieux.

Img 8970

Img 8917

Img 8927

Img 8963

Img 8943

Img 8978

Le temple de Kiyomizu-dera

Nous avons terminé notre séjour à Kyoto par une dernière randonnée, en allant visiter le temple de Kiyomizu-dera, qui se rejoint aisément depuis la gare par les transports en commun. La veille, nous avions fait une petite escapade d'une journée à Osaka, qui se trouve seulement à 30 minutes en train de Kyoto, pour aller visiter le Kids Plaza, un grand centre récréatif et éducatif pour les jeunes. Nous y reviendrons dans un autre billet qui décrira plus spécifiquement les activités consacrées aux enfants que nous avons faites ces derniers jours.

Le Kiyomizu-dera est un des plus grand temple de la région de Kyoto, hélas lors de notre visite le bâtiment central était en rénovation. Cependant l'ensemble des lieux est magnifique et on peut également avoir une très belle vue sur la ville. Lors des visites des temples, certain(e)s japonais(e)s mettent leurs habits traditionnels pour l'occasion.

Img 9134

Img 9158

 

Le temple Kiyomizu-dera se visite en une heure environ et par la suite, il est intéressant de suivre les petites ruelles du quartier, afin de découvrir tous les petits commerces qui s'y trouvent. 

Et voilà, après une semaine dans cette très belle région, nous sommes heureux d'avoir pu découvrir tout ce que nous souhaitions, à notre rythme. Nous allons poursuivre maintenant notre descente vers le sud avec deux jours à Osaka, puis quatre à Hiroshima.

Img 9100

Img 9089

Img 9090

Img 9152

Commentaires (2)

Catherine Cotting
  • 1. Catherine Cotting | 15/10/2017
Assise dans ma cuisine à Genève, je rêve et m'imagine devant ces temples et ces biches !!!!!!! Comme c'est beau !!!!!
Cristelle Centanin
  • 2. Cristelle Centanin | 08/10/2017
Coucou les amis ! Quel bonheur que de vous suivre et vous lire dans ce fabuleux périple :-) Je vous embrasse bien fort.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau