Img 7916

Un voyage n'est pas un long fleuve tranquille...

Nous vous avions laissé sur une image assez idylilque du début de notre aventure et en effet nos deux premiers jours ne pouvaient mieux s'être déroulés. Nous avons été accueilli comme des princes chez nos hotes airbnb et nos premières visites nous ont enchantées. Mais ceux qui ont l'habitude de voyager savent qu'en général cela ne dure pas pendant toute l'aventure. Ainsi nous avons connu hier (le 07 septembre), nos premiers moments un peu plus pénibles. La journée avait pourtant bien commencé, avec une belle visite de la ville de Kilkenny, mais par la suite c'est une accumulation de contrariétés qui s'en est suivi. Nous vous épargnerons les détails, mais en résumé : plus de données sur la carte SIM donc obligé de naviguer à l'ancienne.. Arrivé dans la ville de Cork, appartement airbnb en désordre total, sale avec une odeur désagréable, donc impossible de rester là avec les enfants. Quelques photos plus tard pour justifier notre annulation et se faire rembourser, on rembarque la petite famille dans l'auto à 19h, mission se trouver un toit pour la nuit. Tous les B&B dans les environs sont pleins, donc on se rabat sur un hotel un peu défraichi mais propre, juste pour la nuit. Une fois les enfants couchés, on se met à chercher sur airbnb d'autres logements pour les prochaines nuits, mais cette fois c'est le site qui refuse toutes nos cartes de crédits ?. Finalement on attendra le lendemain matin, après une courte nuit, pour arriver à réserver une auberge de Jeunesse pour les deux prochains jours. Pour la petite histoire le propriétaire a refusé de nous rembourser, mais avec les photos c'est airbnb qui nous a remboursé la totalité du montant.

Alors, voilà, on peut dire que maintenant l'aventure est vraiment débutée, avec une vision un peu plus proche de la réalité de ce que peut-être le quotidien dans ce type de voyage. Les joies de découvrir chaque jour de nouveaux endroits plus beau les uns que les autres, mais aussi les petits désagréments qui parfois nous ramènent un peu sur terre, nous découragent pendant quelques instants, mais qui finissent par devenir des anecdotes une fois surmontés.

Mais maintenant, revenons plutôt sur les beaux moments que nous avons eu à découvrir le site de Glendalough.

Le monastère de Glendalough

Nous avions décidé de consacrer une journée à la visite du site historique de Glendalough et de ses environs. Plusieurs promenades accessibles pour les enfants sont possibles, notamment en longeant les rives du lac voisin, donc idéal pour nous. Pour nous rendre sur les lieux, nous avons traversé Hollywood, mais version irlandaise ;). Puis les monts Wicklow très, très venteux, en slalomant parfois entre les moutons qui traversaient la route, sans trop se soucier de notre présence.

Img 7911

Img 8078

Il a été fondé au VIème siècle par le prêtre Saint Kevin, un ermite qui décida de s’installer dans le comté de Wicklow pour s’adonner à la vie monastique. Au fil des ans, de nombreux disciples vinrent le rejoindre, et étendirent Glendalough en y bâtissant d’autres lieux de cultes, comme des églises et des habitations

L’activité du hameau dura de nombreux siècles, jusqu’à 1398, date à laquelle Glendalough fut hélas dévasté par les anglais, laissant ainsi derrière eux de véritables ruines. Seuls quelques constructions sont encore debout à ce jour.

Img 7968

Img 8018

Après cette longue randonnée le retour en voiture a été relativement tranquille, nos deux petits scouts étaient pas mal cuits ;) .