Img 8217

Terre et Mer

Suite à notre mauvaise expérience d'hébergement dans la ville de Cork, nous n'avions plus vraiment envie de nous attarder dans cette ville. Après un petit déjeuner rapide dans la chambre de notre hôtel de dépannage, nous avons reprit la route pour rejoindre la petite ville portuaire de Kinsale. Première étape d'un "road trip" qui allait nous amener à découvrir les Terres d'Irlandes aux campagnes verdoyantes, aux collines arides et parfois austères et les bords de mer aux falaises escarpées. Nous avons donc parcouru la région des villes de Killarney, Limerick, Ennis, Galway et une partie du Ring of Kerry. Sans oublier bien-sûr un de nos coup de coeur, les falaises de Moher..

Kinsale

Notre journée à Kinsale et toutes celles qui ont suivi nous ont permis d'expérimenter la vrai température fluctuante de la Grande-Bretagne. C'est-à-dire une météo qui change aux 15 minutes et qui passe du soleil à la pluie et au soleil, le temps de le dire...Vraiment surprenant, donc les K-Ways sont déjà amortis. Kinsale est une petite ville vraiment charmante qui invite à flanner dans ses ruelles étroites et collorées. Après une visite de la prison médiévale, transformée en musée du vin, nous avons eu la chance de diner au soleil, sur une petite terrasse. Puis après un petit passage à l'aire de jeux pour les garçons (toujours bénéfique avant de prendre la route ;) ), nous avons poursuivi notre périple vers Killarney ou nous avions réservé une chambre pour deux nuits, dans un hôtel de type "Auberge de jeunesse", 

Img 8176

Img 8193

Img 8137

Img 8194

Killarney - Ring of Kerry

Notre "pied-à-terre" à Killarney, devait nous permettre de réaliser la fameuse Ring of Kerry, qui consiste en un "road trip" de 180 km le long de la côte Atlantique. Nous sommes donc parti un matin le coeur pleins de bonnes intentions. Mais après deux heures de routes étroites et sinueuses, quelques stops pour prendre des photos, deux pauses mal des transports pour notre Ninja, dont les parents indignes avaient oublié les Gravoles, nous avons réalisé que nous étions un peu trop ambitieux dans notre planing, car nous avions fait que le quart du trajet. Il n'était donc pas très réaliste et sage d'imposer encore plusieurs heures de routes aux enfants. Nous avons donc prit un raccourci en direction de notre hotel, tout en faisant un petit crochet quand même, dans le magnifique parc de Killarney. Et le soir venu, le bon vieux spag- bolo fut réconfortant pour tous ;)

Img 8226

Img 8232

Img 8240

Chaleur et réconfort...bon appétit

Image1 1725

Image2 1726 1

Limerick - Galway et les falaises de Moher

Limerick nous a permis de visiter le magnifique château de King John's Castel, que vous pouvez voir dans notre section photos. Les enfants ont adoré, car il y a beaucoup de contenu interactif, donc cela garde leur intérêt pour toute la visite. C'est dans cette ville que nous avons également découvert un beau parc à module de jeux, principalement dédié aux enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme ou à mobilité réduite Nous rédigerons un petit article à ce sujet dans la section "clin d'oeil TSA' du site.

Img 8294

Dans la ville d'Ennis, nous avons renouvelé une expérience Airbnb de trois jours, chez un couple qui nous a très bien accueilli dans leur maison. Cet environnement plus familial fut très apprécié et nous avons observé que cela convennait bien aux enfants. De là, nous pouvions également faire nos petites excursions  quotidiennes en nous rendant  une journée à Galway et l'autre au magnifique site des falaises de Moher. 

À Galway, nous avons particulièrement apprécié nous ballader le long de la promenade du bord de mer et nous sommes tombés par hasard sur un petit parc très inspirant, que nous vous décrirons dans un prochain billet. 

Img 8389

Quant aux Cliffs of Moher, c'est selon nous un des incontournables de l'Irlande. Combien de fois n'avions-nous pas vu ces célèbres falaises en photo. Mais de les voir en vrai, entendre les vagues se fracasser contre les rochers, c'est une expérience magnifique. Un de ces lieux sur notre belle planète ou l'on se sent tout petit, peut-être à notre juste place avec plus d'humilité, face à la grandeur et la beauté de la nature...

Ballade sur la promenade en bord de mer de la ville de Galway

Img 8320

Img 8380

Img 8415

Img 8408

Img 8427

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau