Img 7909 2

Arrivée en Irlande - Russborough

C'est donc par la découverte de l'Irlande que nous avons choisi de débuter notre Tour du Monde. Une Terre qui nous a toujours attirée et intriguée par la beauté de ses paysages, son histoires et ses légendes. Mais avant de pouvoir y poser le pied, l'aventure aérienne a été un peu moins "romanesque", que le pays que nous allons parcourir ces prochains jours.

Par soucis d'économies et pour arriver deux jours plus tôt, nous avions choisi de prendre un vol avec la compagnie WestJet (pour ne pas la nommer) qui comprenait deux escales, une à Toronto et une à St-John à Terre-Neuve. On nous avait dit que pour cette dernière nous n'aurions pas à sortir de l'avion, ce qui ne fut pas le cas finalement...Et hop au moment ou les enfants s'étaient (enfin) endormi, il a fallut les réveiller pour les sortir une petite heure de l'avion. Les images parlent d'elles-mêmes.. :

Photo st john 1                  Photo avion

Et une fois arrivé à destination.. c'est les parents qui en ont arraché le lendemain... car y en a deux qui avaient retrouvé la forme...   Photo aeroport

Bon une fois passé les douanes et quelques petites aventures devant les escalateurs... Il était temps d'aller prendre possession de notre voiture de location et acheter une carte SIM pour l'IPhone. Cela a prit quelques minutes et après avoir réglé les histoires d'assurances (jamais une partie de plaisir), nous étions prêt à nous lancer sur les (petites et étroites) routes irlandaises et la très attendue conduite à gauche. IIIICHHHH...Après une nuit d'insomnie et les deux passagers à l'arrière qui étaient sur un "high", c'était assez surréaliste... Donc après consignes et "menaces" d'usages avant de démarrer, pour avoir le silence requis pour entendre la douce voix de SIRI sur google map, nous nous sommes lancés dans le traffic. Ma seule mission était de toujours rouler à gauche et prendre les giratoires du bon côté et Julie s'occupait de la direction avec SIRI. Après 2 ou 3 sorties ratées, de petits détours et plusieurs "Hiiiii t'es trop à gauche..." "attention le muret...", (c'est vrai qu'au début on a tendance à trop compenser et les distances sont en réglages), nous avons réussi à sortir de l'agglomération de Dublin, pour nous rendre dans la campagne irlandaise et notre première destination : Russborough, site que nous avions prévu de visiter avant de nous rendre à notre Airbnb.

Russborough

Après un bon déjeuner - diner irlandais dans un pub, nous avons passé une très belle après-midi sur le magnifique site de Russborough. Plusieurs activités ont été aménagées sur les terres de ce domaine et qui ont permis aux garçons de se dégourdir les jambes et les parents de profiter de cette belle campagne irlandaise.

Img 7813

Nous avons particulièrement aimé une petite ballade dans la forêt dont le sentier vous amène à découvrir plusieurs petites maisons de fées et de lutins perchées dans les arbres. Les garçons étaient bien impressionnés et Gael craignait même parfois de s'approcher trop prêt ;).

Img 7862

Img 7849

(Pour découvrir davantage de  photos, vous pourrez aller sur la section "photo" du site, disponible dans un ou deux jours.)

Bref, ce fut une très belle après-midi, idéal pour débuter tranquillement notre découverte de l'Irlande. Il était maintenant l'heure de rejoindre notre 1er Airbnb dans la petite ville d'Athy, à une trentaine de minute de Russborough. Nous avons trouvé facilement la maison de nos hôtes, qui nous ont accueilli merveilleusement bien. Nous avons une chambre spatieuse et confortable à l'étage et le couple demeure en bas. Alors que je m'aprêtais à aller chercher à manger, John nous a dit de laisser faire, car il nous avait préparé à souper, alors que ce n'était pas du tout prévu dans le service offert. Le lendemain matin, croissant et céréales nous attendaient également sur la table. Cette 1ère journée ne pouvait vraiment pas mieux se dérouler.

Demain au programme, le site de Glendalough.

Img 7831

Img 7815

Img 7809

Img 7909 2

Commentaires (17)

Tia Louisa xx
  • 1. Tia Louisa xx | 23/09/2017
Voila merci de ma voir informer .je peux lire vos aventures et explications, humeurs et le tout avec photos des enfants.
Suggestion si cela es possible de faire un petit video ou les enfants parlent ca serait super !!! Tia Louisa vous suit de pres..bravo les petits et grads Princes..que le voyage continue..
Gilles Vigneault (de chez nous) ecrit paroles de cette chanson: J aime les voyagements cela fait passer le temps j aime les voyageries cela forme la Vie !!!
A bientot xxx
Esther Samantar
  • 2. Esther Samantar | 15/09/2017
bonjour je m'appelle Esther j'ai au musée au canada a avec mes parents
anaika
  • 3. anaika | 15/09/2017
bonjour anaika une fois j'ai parti a ile maurice on parti a la plage je suis amuse beaucoup bientot
dylan classe de Mme Valette
  • 4. dylan classe de Mme Valette | 15/09/2017
Merci beaucoup c'est gentil.
Et quelle et le prix du biller du Japon ?
  • 5. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Salut Pascal, un tour en bus rouge à Londres, en effet cela doit être très intéressant. Merci de nous suivre dans notre voyage. Bonne année scolaire à toi et tous tes camarades.
  • 6. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Salut Mehdi, comme pour tes autres camarades, si tu as un sujet qui t'intéresse plus, n'hésite pas à nous le partager. Au plaisir de te lire.
  • 7. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Salut Dylan, si tu aimes les trains nous essayerons de prendre des photos de ceux du Japon. Il semblerait qu'il y en a de très rapide. Merci de nous suivre.
  • 8. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Bonjour Anaika, l'ïle Maurice c'est très loin. Si tu aimes les belles Iles, tu vas sûrement aimer nos futurs articles sur la Polynésie française ou sur les belles plages que nous visiterons. À bientôt !
  • 9. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Salut Yann, félicitations pour tes réponses aux Quizz. Il faudra que le prochain soit un peu plus difficile alors ;) Merci de nous suivre !
  • 10. prince-alain (site web) | 10/09/2017
Bonjour Esther, merci de nous suivre. Si un sujet particulier t'intéresse dans les pays que nous visiterons, n'hésite pas à nous écrire. À bientôt !
Pascal Classe de Mme Valette
  • 11. Pascal Classe de Mme Valette | 08/09/2017
Bonjour je m appelle Pascal. moi aussi je suis aller à Londres, l'an dernier avec ma famille. J'y suis allé avec ma mère, mon frère et ma sœur. J'ai fait un tour dans un bus rouge à Londres. C'était bien. Il faut le faire! A bientôt, Pascal
mehdi class de mme valette
  • 12. mehdi class de mme valette | 08/09/2017
BONJOUR JE M'appel Mehdi.
j'ai hâte de d'écouvrire votre voyage .
dylan classe de Mme Valette
  • 13. dylan classe de Mme Valette | 08/09/2017
Bonjours je m'appelle Dylan; le voyage est bien.Moi j'aime mieux le train surtout pour aller en Angleterre il faux prendre l’euro-stars.Et ma sœur rêve d'aller au Japon!.
Anaïka classe de Mme Valette
  • 14. Anaïka classe de Mme Valette | 08/09/2017
bonjour je m'appelle anaika je voyage aussi j'ai fait un voyage ile maurice avec ma famille. Bon Voyage!!!
Yann Classe de Mme Valette
  • 15. Yann Classe de Mme Valette | 08/09/2017
Bonjour, Je m'appelle Yann. J'ai réussi le quizz des capitales. Je suis au collège et je suis aussi entraîneur de foot pour les poussins dans ma ville (Paris). A bientôt!
Esther Classe de Mme Valette
  • 16. Esther Classe de Mme Valette | 08/09/2017
Bonjour, je m'appelle Esther. Ma tante habite au Canada à Ottawa. J'habite à Paris. Et je suis contente de découvrir votre voyage.
Veryfamilytrip
  • 17. Veryfamilytrip | 06/09/2017
Quel bel accueil de votre hôte!!! Bon début!