Img 7909 2

Arrivée en Irlande - Russborough

C'est donc par la découverte de l'Irlande que nous avons choisi de débuter notre Tour du Monde. Une Terre qui nous a toujours attirée et intriguée par la beauté de ses paysages, son histoires et ses légendes. Mais avant de pouvoir y poser le pied, l'aventure aérienne a été un peu moins "romanesque", que le pays que nous allons parcourir ces prochains jours.

Par soucis d'économies et pour arriver deux jours plus tôt, nous avions choisi de prendre un vol avec la compagnie WestJet (pour ne pas la nommer) qui comprenait deux escales, une à Toronto et une à St-John à Terre-Neuve. On nous avait dit que pour cette dernière nous n'aurions pas à sortir de l'avion, ce qui ne fut pas le cas finalement...Et hop au moment ou les enfants s'étaient (enfin) endormi, il a fallut les réveiller pour les sortir une petite heure de l'avion. Les images parlent d'elles-mêmes.. : 

Photo st john 1                  Photo avion  

 

  Et une fois arrivé à destination.. c'est les parents qui en ont arraché le lendemain... car y en a deux qui avaient retrouvé la forme...   Photo aeroport

 

Bon une fois passé les douanes et quelques petites aventures devant les escalateurs... Il était temps d'aller prendre possession de notre voiture de location et acheter une carte SIM pour l'IPhone. Cela a prit quelques minutes et après avoir réglé les histoires d'assurances (jamais une partie de plaisir), nous étions prêt à nous lancer sur les (petites et étroites) routes irlandaises et la très attendue conduite à gauche. IIIICHHHH...Après une nuit d'insomnie et les deux passagers à l'arrière qui étaient sur un "high", c'était assez surréaliste... Donc après consignes et "menaces" d'usages avant de démarrer, pour avoir le silence requis pour entendre la douce voix de SIRI sur google map, nous nous sommes lancés dans le traffic. Ma seule mission était de toujours rouler à gauche et prendre les giratoires du bon côté et Julie s'occupait de la direction avec SIRI. Après 2 ou 3 sorties ratées, de petits détours et plusieurs "Hiiiii t'es trop à gauche..." "attention le muret...", (c'est vrai qu'au début on a tendance à trop compenser et les distances sont en réglages), nous avons réussi à sortir de l'agglomération de Dublin, pour nous rendre dans la campagne irlandaise et notre première destination : Russborough, site que nous avions prévu de visiter avant de nous rendre à notre Airbnb. 

Russborough

Après un bon déjeuner - diner irlandais dans un pub, nous avons passé une très belle après-midi sur le magnifique site de Russborough. Plusieurs activités ont été aménagées sur les terres de ce domaine et qui ont permis aux garçons de se dégourdir les jambes et les parents de profiter de cette belle campagne irlandaise.

Img 7813

Nous avons particulièrement aimé une petite ballade dans la forêt dont le sentier vous amène à découvrir plusieurs petites maisons de fées et de lutins perchées dans les arbres. Les garçons étaient bien impressionnés et Gael craignait même parfois de s'approcher trop prêt ;). 

Img 7862

Img 7849

(Pour découvrir davantage de  photos, vous pourrez aller sur la section "photo" du site, disponible dans un ou deux jours.)

Bref, ce fut une très belle après-midi, idéal pour débuter tranquillement notre découverte de l'Irlande. Il était maintenant l'heure de rejoindre notre 1er Airbnb dans la petite ville d'Athy, à une trentaine de minute de Russborough. Nous avons trouvé facilement la maison de nos hôtes, qui nous ont accueilli merveilleusement bien. Nous avons une chambre spatieuse et confortable à l'étage et le couple demeure en bas. Alors que je m'aprêtais à aller chercher à manger, John nous a dit de laisser faire, car il nous avait préparé à souper, alors que ce n'était pas du tout prévu dans le service offert. Le lendemain matin, croissant et céréales nous attendaient également sur la table. Cette 1ère journée ne pouvait vraiment pas mieux se dérouler.

Demain au programme, le site de Glendalough.

 

 

 

Img 7831

Img 7815

Img 7809

Img 7909 2