Dublin 9

Dublin - festive et charmante

Pour conclure notre voyage en Irlande nous avions prévu de nous rendre à Dublin, puisque nous nous y étions pas arrêtés à notre arrivée en filant directement à la campagne. Nous avons ainsi profité de visiter la capitale du pays pendant les deux jours qu'il nous restait.

Au cours de la semaine nous avions eu une belle surprise en apprenant qu’un de nos amis du Québec, qui se trouvait en Europe, avait adapté un peu son itinéraire pour nous rejoindre et passer du temps en notre compagnie, tout en découvrant cette belle ville.

Dublin2

Dublin

Nous avons donc quitté la ville d’Ennis le mercredi 13 de bonne heure et après 2h30 de route, nous étions arrivés dans la capitale. Notre ami Joel nous attendait déjà à l’Auberge de Jeunesse. Après un petit diner léger et quelques partages sur nos aventures de voyages réciproques,  nous sommes allés nous promener au St.Stephen's Green park, à la grande joie des enfants qui ont pu profiter une fois de plus des modules de jeux, pour dépenser l’énergie qui s’était accumulée pendant le trajet en voiture. 

En déambulant dans les rues, nous avons tout de suite apprécié l’énergie de cette ville ; dynamique, festive, pas trop grande pour être capable de rejoindre la plupart des points d’attractions à pied.  Elle permet ainsi de découvrir la variété des petits commerces qui s’y trouvent et qui ont tous de bons arguments pour qu’on les visite.

Pour ces deux jours, nous avions convenu que chacun notre tour nous passerions un peu de temps avec Joel, pendant que l’autre resterait avec les enfants. Ainsi Julie avait choisi une petite soirée dans un vrai pub Irlandais dans lequel il était possible d’entendre de la musique traditionnelle et moi j’allais visiter le lendemain la fabrique Guiness.

Au niveau de l’hébergement, on a un peu déchanté, car l’auberge de jeunesse n’était pas top pour une famille. Pourtant nous avions vécu une expérience correct à Killarney, mais ici nous avons vite compris que ce ne serait pas la même chose. Beaucoup de monde, des personnages pas toujours très net... et la nuit les gens déambulaient bruyamment dans les couloirs, en ayant aucune considération pour ceux qui dorment. Notre chambre était propre mais très petite avec deux lits superposés. Ce que nous nous étions pas aperçu avant d'éteindre les lumières pour la 1ère nuit, c'est qu'il y avait accroché en haut du mur, prêt de la porte d’entrée de notre chambre, une grosse pancarte lumineuse verte de sortie de secours qui illuminait presque comme en plein jour… Après plusieurs essais, j’ai finalement réussi à accrocher mon K-way dessus, ce qui permettait d’avoir au moins un peu d’obscurité pour dormir. Notes à nous même : "les A.J. c’est fini pour nous".

Pour notre dernière journée, nous avons pu réaliser plusieurs petites activités qui nous ont bien plu. Le matin Julie et Joel sont allés visiter la fameuse bibliothèque de Trinity collège, pendant que je retournais au parc avec les garçons. Puis nous nous sommes retrouvés pour une belle balade en bus touristique de deux heures, pour sillonner la ville et découvrir ce que nous n’avions pas encore fait à pied. Ce moyen est idéal quand on dispose de peu de temps dans une ville et évite d’épuiser les enfants… et les parents par la suite... Ce qui est également intéressant, c’est qu’il est possible de débarquer à n’importe quel arrêt pour visiter quelque chose et par la suite reprendre le bus suivant.

Dublin 14

Alors que Julie retournait à l’A.J. en fin d’après-midi avec les boys, il était l’heure pour Joel et moi de découvrir la mytique fabrique Guiness et son musée. Celle-ci a répondu à nos attentes et ce fut une bien belle visite. Après avoir parcouru les 4 ou 5 étages et en avoir apprit davantage sur les techniques de fabrication, nous avons pu couler chacun notre Guiness et la déguster en toute tranquillité.

Dublin 13

Cette dernière activité mettait fin à notre périple en Irlande, car le reste de la soirée nous allions la consacrer au paquetage et tenter de dormir un peu,  car le lever allait être matinale à 4h15, direction l'aéroport pour prendre notre vole pour Londres. Petite destination de transition avant notre grand voyage pour le Japon deux jours plus tard...

Dublin6

Dublin 10

Dublin4

 

Guiness Workshop

Dublin 11

Dublin 12

Dublin 15

Commentaires (1)

lucille Mathieu
  • 1. lucille Mathieu | 27/09/2017
Vous avez beaucoup aimé L'Irlande en espérant que les autres pays vont vous charmé autant.Lucille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau